• Chaque pièce est unique
  • 5.000 revendeurs dans le monde
  • 15 ans d'expérience

MON PRODUIT

Comment reconnaître un vrai Pomme Pidou ?

Il existe plusieurs façons de vérifier l'authenticité de votre Pomme Pidou.

  • Si c'est une figurine, il y a une petite étiquette sur la figurine avec le nom de l'animal, par exemple "Freddy". Toutefois, il est possible que le passeport ait été perdu au fil du temps.
  • Si vous possédez une tirelire, vous pouvez vérifier s'il y a un timbre Pomme Pidou sur le couvercle blanc ou noir au fond de votre tirelire. Vous voyez une marque ? Félicitations ! Vous êtes l'heureux propriétaire d'un vrai Pomme Pidou !

Vous ne savez toujours pas si votre produit est un vrai Pomme Pidou ? Envoyez quelques photos du produit à hello@pommepidou.com et nous vous aiderons rapidement!

Quand un produit sera-t-il de nouveau en stock ?

Nous ne pouvons pas dire exactement quand un produit sera de nouveau en stock, mais lorsqu'un produit est épuisé, un bouton "Envoyer par e-mail dès que disponible" apparaît sur la page du produit. Vous pouvez y laisser votre adresse électronique et vous serez automatiquement informé lorsque le produit sera de nouveau en stock.

J'ai reçu un courriel indiquant que l'article était de nouveau en stock, mais lorsque je veux le commander, il est de nouveau en rupture de stock.

Lorsque vous laissez votre adresse électronique et qu'un produit est de nouveau en stock, vous recevez un courrier électronique à ce sujet dans les meilleurs délais. Même s'il ne s'agit que d'une petite quantité. Dans ce cas, un article peut être épuisé avant que vous n'ayez eu l'occasion de l'acheter. Être rapide, voilà le message !

Toutes les pièces rentrent-elles dans une tirelire Pomme Pidou ?

La fente de toutes les tirelires Pomme Pidou mesure environ 3,8 cm de long. Pendant le processus de conception, nous nous assurons que toutes les pièces entrent dans nos jolies tirelires.

Pourquoi mon Pomme Pidou n'est-il pas identique aux photos du site web ?

Non, votre animal Pomme Pidou n'est pas malade ! En raison du processus de fabrication, chaque article est unique. Pièce par pièce, les articles sont recouverts manuellement de leur magnifique motif, ce qui signifie que le motif peut être déplacé légèrement vers la gauche, la droite, plus haut ou plus bas. Certains détails, comme les yeux, sont ensuite peints à la main, ce qui rend chaque sculpture encore plus unique. Une belle œuvre d'art !

Pourquoi certaines parties du motif sont-elles floues ?

Non, vous n'avez pas besoin de lunettes ! En raison du processus de fabrication, certaines parties du motif peuvent devenir floues. C'est tout à fait normal et nous essayons de le minimiser autant que possible.

Pourquoi les couleurs s'estompent-elles ?

Les animaux de Pomme pidou sont conçus pour une couleur maximale et sont finis avec un vernis de haute qualité. Mais comme les vrais animaux, ils n'aiment pas la lumière du soleil et leurs couleurs peuvent changer. Je ne peux pas simplement appliquer une couche de crème solaire ? Désolé, mais c'est comme ça ! L'influence de la lumière du soleil peut faire pâlir ou changer les couleurs. Ne les mettez donc pas à la lumière directe du soleil et votre animal Pomme Pidou restera à jamais le rayon de soleil de votre maison !

Les produits peuvent-ils résister à la lumière du soleil ?

Les animaux de Pomme pidou sont conçus pour une couleur maximale et sont finis avec un vernis de haute qualité. Mais comme les vrais animaux, ils n'aiment pas la lumière du soleil et leurs couleurs peuvent changer. Je ne peux pas simplement appliquer une couche de crème solaire ? Désolé, mais c'est comme ça ! L'influence de la lumière du soleil peut faire pâlir ou changer les couleurs. Ne les mettez donc pas à la lumière directe du soleil et votre Pomme Pidou sera toujours le rayon de soleil de votre maison !

Les produits sont-ils résistants à l'eau ?

Voulez-vous prendre un bain avec la grenouille Freddy ? Dommage, mais il ne pourra que regarder. Les animaux de Pomme Pidou n'aiment pas beaucoup l'eau. Ne les lavez donc pas à l'eau. Tu veux les nettoyer ? Il suffit de les dépoussiérer avec un chiffon humide pour qu'ils retrouvent leur aspect neuf ! Frais et propre.

Quels sont les formats disponibles ?

Les produits Pomme pidou sont disponibles en tailles Extra Small, Small, Medium, Large, Extra Large et Extra Large (Giant).

À noter : en 2019, les noms de nos formats ont été modifiés pour créer une succession logique. Les figurines sont cependant restées de la même taille ! Le petit est devenu le moyen. Extra Large est devenu Large. Extra Large est devenu Extra Large.

Quel animal me convient le mieux ?

Un choix personnel, mais pas facile. Pour vous y aider, nous avons préparé un petit quiz pour vous aider à trouver le partenaire idéal ! Cliquez ici.

Tous les animaux sont-ils disponibles dans les mêmes fonctions ?

Non. Chaque nouvelle créature de la famille apparaît initialement comme une tirelire. Lorsqu'un certain animal est populaire, d'autres caractéristiques de cet animal sont créées. Nous essayons de garder notre gamme aussi large que possible et vous trouverez certainement quelque chose qui vous plaira !

En quelle matière sont fabriqués les animaux de Pomme Pidou ?

99% de notre collection est constituée de céramiques. Un matériel précieux et robuste. Pour les pièces plus grandes (les articles Extra Large), nous utilisons de la polyrésine. Ainsi, ils sont moins susceptibles de se briser.

Puis-je mettre mon Pomme Pidou à l'extérieur ?

Nous ne recommandons pas de placer vos produits à l'extérieur. Tout comme nous, les animaux Pomme Pidou peuvent se brûler et changer de couleur. De plus, ils n'aiment pas la pluie, la neige et le vent. La meilleure option est de garder vos animaux de Pomme Pidou à l'intérieur. Sympathique et proche de vous.

Je suis fan d'un certain animal, mais je ne le trouve pas dans votre collection.

Il existe maintenant plus de 125 animaux Pomme Pidou différents. Il est possible que nous n'ayons pas encore conçu ce type d'animal ou que vous ne le trouviez pas dans notre gamme. De nombreux animaux ont déjà pris leur retraite. Vous pouvez trouver la gamme actuelle sur notre site web. Cependant, nous apprécions les idées pour des conceptions futures. Envoyez un courriel avec vos idées à hello@pommepidou.com

Quels animaux existent ?

Tellement ! Vous pouvez trouver la gamme actuelle sur notre site web.

Combien d'animaux différents Pomme Pidou a-t-elle conçus ? Où puis-je les voir ?

Il existe maintenant plus de 125 animaux Pomme Pidou différents. De nombreux animaux ont déjà pris leur retraite et vous ne les trouverez plus dans notre gamme. Vous trouverez la gamme actuelle sur notre site web.

Join the pet-loving family And get 10% off

• Every piece is unique
  • + 5.000 shops worldwide
  • 15 years experience

MY PRODUCT

How do I recognise a real Pomme pidou?

There are a few ways to check the authenticity of your Pomme pidou.

  • If it is a figurine, there is a small label on it with the name of the animal e.g. 'Freddy'. However, it is possible that the passport has been lost over time.
  • If you own a money box, you can check whether there is a Pomme pidou stamp on the white or black cap at the bottom of your money box. Do you see a brand name? Congratulations! You are the happy owner of a real Pomme pidou!

Are you still not sure whether your product is a real Pomme pidou? Send some pictures of the product to hello@pommepidou.com and we will help you soon!

When will a product be back in stock?

We cannot say exactly when a product will be back in stock, but when a product is sold out an 'email when available' button will appear on the product page. There you can leave your email address and you will be automatically notified when the product is back in stock.

I received a 'back in stock' e-mail, but when I want to order the item, it is sold out again.

When you leave your e-mail address and a product is back in stock, you will receive an e-mail about it as soon as possible. Even if it is only a small quantity. In this case, an item may be sold out before you have had a chance to purchase it. Being quick is the message!

Do all coins fit in a Pomme pidou money box?

The slot in all Pomme pidou moneyboxes is about 3,8 cm long. During the design process we make sure all coins fit into our lovely moneyboxes.

Why is my Pomme pidou not identical to the one in the photos on the website?

No, your Pomme pidou animal is not sick! Because of the manufacturing process, every item is unique. Piece by piece the items are manually covered with their beautiful pattern, which means that the pattern can be moved slightly to the left, right, higher or lower. Some details, such as the eyes, are then also manually painted on it, making each sculpture even more unique. A lovely piece of art!

Why are some parts of the pattern blurred?

No, you do not need glasses! Due to the manufacturing process, some parts of the pattern may become blurred. This is perfectly normal and we try to minimise it.

Why do the colours fade?

The Pomme pidou animals are designed for maximum colour and are finished with a high-quality varnish layer. But just like real animals, they don't like bright sunlight and their colours can change. 'Can't I just apply a layer of sun cream then?' Sorry, but unfortunately! The colours can fade or change colour under the influence of sunlight. So please don't put them in direct sunlight and your Pomme pidou animal will remain the sunshine in your house forever!

Can the products withstand sunlight?

The Pomme pidou animals are designed for maximum colour and are finished with a high-quality varnish layer. But just like real animals, they don't like bright sunlight and their colours can change. 'Can't I just apply a layer of sun cream then?' Sorry, but unfortunately! The colours may fade or change colour under the influence of sunlight. So please don't put them in direct sunlight and your Pomme pidou animal will remain the sunshine in your house forever!

Are the products water-resistant?

Would you like to take a bath with frog "Freddy"? Too bad, but he will only be able to watch. The Pomme pidou animals don't like a lot of water. So please don't wash them with water. Do you want to clean them? Then just dust them with a damp cloth and they look like new again! Fresh and clean.

What formats are available?

The Pomme pidou products are available in Extra Small, Small, Medium, Large, Extra Large and Extra Large (Giant).

Please note: in 2019, the names of our formats were changed to create a logical succession. The figurines have remained the same size, though! Small became Medium. Extra Large became Large. Extra Large became Extra Large.

Which animal is best for me?

A personal choice, but not an easy one. To help you with this, we have prepared a short quiz to help you find the perfect match! Click here.

Are all animals available in the same functions?

No. Each new animal in the family initially appears as a piggy bank. When a certain animal is popular, other features of that animal are made. We try to keep our range as wide as possible and you are sure to find something you like!

What material are the Pomme pidou animals made of?

99% of our collection consists of ceramics. A valuable and robust material. For larger pieces (the Extra Large items) we use polyresin. This ensures that they are less susceptible to breakage.

Can I put my Pomme pidou outside?

We advise you not to place your products outside. Just like us, the Pomme pidou animals can get burnt and change colour. Moreover, they don't like rain, snow and wind. The best option is to keep your Pomme pidou animals inside. Nice and cosy with you.

I am a fan of a certain animal, but I cannot find it in your collection.

There are now more than 125 different Pomme pidou animals. It is possible that we have not yet designed this type of animal, or you won't find it in our range. Many animals have already retired. You can find the current range on our website. However, we appreciate ideas for future designs. Please send an e-mail with your ideas to hello@pommepidou.com.

What animals exist?

So much! You can find the current range on our website.

How many different animals has Pomme pidou designed? Where can I see them?

There are now more than 125 different Pomme pidou animals. Many animals have already retired and you won't find them in our range anymore. You can find the current range on our website.

Join the pet-loving family And get 10% off